Répertoire des interventions d’ergothérapie en milieu correctionnel L’ergothérapie est une profession en plein essor au sein du système correctionnel canadien. Puisque la croissance de cette profession continue dans ce domaine, il est nécessaire d’améliorer l’accès aux données probantes qui aident les ergothérapeutes dans leur pratique.
Les références fondées sur des données probantes pour les interventions d’ergothérapie en milieu correctionnel sont limitées, y compris une disponibilité limitée et un accès restreint aux publications révisées par les pairs. Une équipe de recherche de l’École de réadaptation fonctionnelle de l’Université Queen’s, en collaboration avec des ergothérapeutes du Service correctionnel du Canada et des étudiants de l’Université, a mis au point une liste interrogeable de publications en lien avec l’ergothérapie et le milieu correctionnel.
Ce site Web comprend une base de données de publications sur des interventions qui relèvent de l’ergothérapie ainsi que des résumés d’ouvrages sur des sujets précis. Les données probantes dans la base de données sont composées d’études publiées dans le monde entier qui sont disponibles en anglais.
Sur le site Web, nous nous efforçons d’utiliser un langage inclusif lorsque nous mentionnons les personnes qui ont été incarcérées. Toutefois, il se peut que ce ne soit pas le cas dans toutes les ressources de la base de données. Nous conservons les formulations initiales lors de l’abstraction des données afin d’éviter de changer le sens des conclusions.